HORAIRES DES MAREES ET PREVIZ DE HOULES EN BAS DE PAGE

mardi 23 juin 2009

Surfer's journal N°72...

...la revue de presse.


Just in time pour les retardataires qui n'auraient pas encore ce numero sous la main...
Du très bon, comme d'habitude, et du moins bon, à mon gout.
Le moins bon :
- encore un article sur le surf dans l'eau froide (voir n°71) et une pub à peine déguisée pour cette nouvelle combinaison (voir aussi le n°71), la marque Matuse en Géoprène. Article d'autant plus agaçant qu'il arrive à faire l'impasse totale sur les combi "électrique" de Ripcurl !
- autre sujet d'agacement, l'article pseudo ethnologico-condescendant sur la Galice. Heureusement les photos laissent une bonne part au rêve. Faut absolument que j'aille y faire un trip.



Le bon, voir très bon:
-l'EXCELLENT article sur Fernado Aguerre, fondateur de la marque Reef et père spirituel de toutes les reef girls de papier glacée. Combien d'ados ont perdu 10 decibels d' audition par sa faute ?
Très pertinante remarque de Fernando qui dit :
"Quand j'ai feuilleté les magazines de surf américain (heu, ça marche aussi avec les mag français, voir le 4ème de couverture d'un certain Surfer's Journal n°72...) j'ai eu l'impression de feuilleter des magazines gay..."


Autre bel article accompagné de superbes photos, le reportage sur le spot de Phantoms, un espèce de Guéthary sous steroïdes.
Les articles d'intro meritent aussi qu'on leur consacre une lecture attentive, que ce soit celui sur l'étonnante championne de tandem Blanche Benson, le denier jouet de Laird, ou le coup d'oeil dans le rétro de Gibus de Soultrait qui célèbre 15 ans de Surfer's Journal.
Dire que j'ai tous les numeros, oui tous, soit la valeur d'une très belle board !
Sans remords.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Youtube, des images qui bougent :

Loading...