HORAIRES DES MAREES ET PREVIZ DE HOULES EN BAS DE PAGE

vendredi 16 octobre 2009

Surfer's Journal n° 74...

... ou la version papier de votre blog préféré et je le prouve :
  • Localisme pur et dur chez les Kiwis, page 24, évoqué ici sur Ninefeet-Océan, bon OK, c'est pas la Nouvelle Zélande, mais y a aussi du localisme !
  • Surf art, page 50 avec le très décalé "Displacement" des Alex Knost et Kopps et page 58 les œuvres de Mathias Fenneteaux dont je relatais les happenings dans Surf, Culture et Bières
  • Jusque dans les dernières notes, page 126, un encart est consacré à David Lesaint du superbe blog DLsurfart qui a fait l'objet de plusieurs posts dont celui-ci sur Ninefeet Ocean. En espérant le voir un jour figurer dans les pages centrales de SJ, auprès de Benoit Alcouffe, Fabien Cayeré, Karim Rejeb, etc... Il le mérite !
Allez, un peu plus sérieusement, encore un beau n° de Surfer's Journal qui fait la part belle à l'art (voir plus haut).
Très appréciée également, l'approche vraiment différente de la vie d'un Big Wave Rider, celle de Greg Long, qui le temps d' un article nous livre les motivations profonde qui le font avancer. En parlant de surf de gros, voir l'
EFFROYABLE wipe out de Ross Clark Jones page 103 !
Très impressionnant aussi, mais dans un autre style, la vie agitée du photographe Jason Reposar et dans une veine plus historique, le portfolio de Tim McCullough.

Avant de refermer ce n° de SJ, ne passez pas à côté des "dernières notes" pages 124, vous y trouverez le décryptage de l'article Displacement ainsi que le compte rendu émouvant du sémillant Bob Mac Tavish en session à Guéthary, à 65 ans avec un sourire comme ça !!

Bonne lecture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Youtube, des images qui bougent :

Loading...