HORAIRES DES MAREES ET PREVIZ DE HOULES EN BAS DE PAGE

jeudi 3 février 2011

ESSENCE...



Steph COP et Ahero

Vernissage en présence des artistes le 11/02 à partir de 18h30 au Spacejunk de Bayonne Saint Esprit

Expo à Bayonne du 11 février au 19 mars -


Essence est une exposition originale qui s’interroge sur "l’essence" d’un mouvement artistique, en mettant en parallèle deux parcours. Spacejunk vous invite à découvrir deux artistes, deux histoires, qui débutent au milieu des années quatre-vingt. La confrontation visuelle qui vous est proposée entre le travail en volume de Steph COP et le travail d’aplat autour du flop d’AHERO illustre la diversité et la richesse du mouvement "Street Art". Alors que la définition de ce mouvement, proche du graffiti, est en pleine écriture, cette exposition vous présente deux propos illustrés par un activisme et une production impressionnante de près de 25 années.

Cette première mise en perspective du travail de ces deux pionniers prend date et démontre à quel point la scène française de la première heure a su à la fois résister et évoluer, pour aboutir à deux formes de travail, visuellement différentes, mais proches par leur origine, leurs références, leurs histoires et leur essence commune.


Steph COP
Il est difficile de présenter Steph COP en quelques lignes, tellement sa production et son histoire sont riches. Son actualité dépasse les frontières et les continents avec des projets d’exposition en Asie, en Europe et à travers toute la France.
Pour retracer rapidement son parcours, il serait difficile de ne pas mentionner ses débuts, dès 1986, en tant que membre actif du crew C.O.P (« Children Of Paris» ou « Control Of Paris ») composée de Joey Starr (futur membre du groupe de rap NTM) et de l’artiste newyorkais Meo. Après quelques années, Steph adopte le nom de Steph COP "Children Of Production", un nom qui reste une référence majeure dans la scène graffiti parisienne. Depuis le début des années quatre-vingt dix, Steph COP évolue en autodidacte et devient tour à tour styliste (Homecore et Grafik design), graphiste et Toy designer. En deux mille deux, l’artiste développe un nouveau concept, le A.R.O (Analysis, Reflexe, Obsessed), matérialisé par 5 figurines éponymes dont chacune symbolise les sujets essentiels du concept. Ils sont les 5 Amis imaginaires. L’un de ces personnages est l’icône du travail de Steph COP depuis ses débuts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Youtube, des images qui bougent :

Loading...