HORAIRES DES MAREES ET PREVIZ DE HOULES EN BAS DE PAGE

lundi 22 février 2010

La courses de Sirènes, 2ème édition, le 7 mars à Anglet !


Article de l'édition du Sud Ouest du 19/02/2010 :

" L'événement avait drainé 220 participantes, l'an passé, pour une première. On en attend au moins 300 le dimanche 7 mars, pour la deuxième édition. Itsas Laminen Korrika (ILK), la Course des sirènes, est organisée par Kimua, l'association des parents d'élèves de l'ikastola d'Anglet.

Il s'agit d'une course entièrement réservée au sexe féminin, d'ailleurs organisée symboliquement à l'occasion de la Journée de la femme (NDLR : elle a lieu officiellement le lundi 8). Elle prend également sa place au sein des fêtes d'Anglet.

Le parcours prévoit une boucle de 7 kilomètres au départ, qui sera donné à 10 h 30, et à l'arrivée du skate parc de la Barre. L'aller s'effectuant le long de la piste cyclable du boulevard des Plages et le retour par la promenade du littoral.

Pas question de compétition ici, plutôt d'un moment de convivialité partagée, l'épreuve étant accessible à toutes (à partir de 16 ans), sans difficulté particulière et disputée dans un cadre pour le moins agréable.

Action solidaire

Cette initiative se double d'une action solidaire, puisque les droits d'inscription versés par les participantes seront intégralement reversés à Integrazio Batzordea, association qui défend l'intégration des enfants handicapés au sein des ikastolas.

Pour agrémenter la journée, une petite course gratuite (ILK ttiki) est également organisée sur le site à l'intention des enfants (6-12 ans) sur une petite distance d'un kilomètre. Le départ est à 11 h 30.

Animations diverses, musique, taloas, mutxikos complètent le programme. Un cadeau sera attribué par tirage au sort à bon nombre de participantes.

Pour la Course des sirènes, on peut d'ores et déjà s'inscrire chez Promosports à Anglet ou chez Peytavin à Bayonne.

Attention, se munir le jour de la course d'un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la course à pied. Renseignements : Le blog de la course

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Youtube, des images qui bougent :

Loading...