HORAIRES DES MAREES ET PREVIZ DE HOULES EN BAS DE PAGE

mercredi 31 octobre 2012

Flying surfergirl du jour: Lee Ann Curren !

De son blog


Et toujours d'autres surfergirlz ici

samedi 27 octobre 2012

Spacejunk Bayonne : Chris MARS & Chet ZAR le 8 nov 2012


Bayonne : du 08 novembre au 15 décembre 2012 - Vernissage le 08.11.12 à partir de 18h30
Chet ZAR et Chris MARS sont deux artistes américains, ayant un goût prononcé pour le coté obscur de l’homme…
Né en 1961, Chris Mars est l’un des pères du Dark Art, une esthétique baroque à la frontière de l’imaginable, entre l’univers de Tim Burton et celui de Beksinski. Réalisés à l’huile - quand ils ne sont pas un mélange de techniques sur fond noir - les tableaux de Chris Mars sont d’une force et d’une émotion graphique intense, au point de souvent brouiller leur propre message… Pour l’artiste, sa mission se résume à ces mots : « délivrer les oppressés, défendre les persécutés et les soumis ; libérer grâce à la prise de conscience du Soi chez tous ceux qui n’ont plus l’impression d’être ». Ivoire, noir et rouge sont les trois couleurs fétiches de l’artiste, qui maitrise la peinture à la perfection pour notre plus grand plaisir… de frissonner ?
Né en 1967, Chet Zar est happé par le côté obscur de l’art dès son plus jeune âge. Grand fan de films d’horreur, il intègre l’industrie du film US à peine sorti de son école d’art, comme sculpteur et maquilleur spécialisé dans les effets spéciaux. Il réalise ainsi les prothèses de personnages dans La Planète des Singes, l’Anneau ou encore Darkman. Parallèlement à cette activité, Chet Zar développe sa carrière de peintre pour devenir l’un des spécialistes du futurisme noir de l’humanité, et réalise pour le plaisir, quelques petits films d’animations que vous pourrez découvrir pendant l’exposition, au côté de ceux de Chris Mars.
Zdzisław Beksiński est un monstre sacré dont l’univers aura inspiré les plus grands réalisateurs de films noirs. Ses personnages défaits, oscillants entre zombies et squelettes errants dans de désertiques ou fantastiques paysages, réveillent en nous l’idée de transgression. Né en 1929 en Pologne, il y restera jusqu’à sa mort en 2005, délaissant toute contrainte sociale et une grande renommée, mais parions que son œuvre immense laissera une réelle trace dans l’histoire de l’art qui s’écrit au 21ème siècle. Son travail est dorénavant la propriété du musée Beksinski en Pologne et de nombreux collectionneurs !
Entrée libre
du mardi au samedi de 14h à 19h30

vendredi 26 octobre 2012

Des infos sur la Surfmobile du jour ?

... source non identifiée. Magnifique !

jeudi 25 octobre 2012

Atomic Surfer...



... il devrait bientôt y avoir une belle vague !
Une alternative radicale à la SAPO (Surfer Against Pétole Organization) en attendant la grosse entrée de houle de ce week end.


Vu sur le très bon (et éclectique) THE MOTART JOURNAL



mercredi 24 octobre 2012

Aïe...


Untitled, par vin 100. (déjà bloggé pour cette superbe photo)

lundi 22 octobre 2012

LEGO surfer...

...sur un nuage d'encre. Une création de Alberto Seveso.(avec un nom pareil, normal de trouver une rubrique "Disastro Ecologico")

On lui doit aussi ce superbe portrait du King:

vendredi 19 octobre 2012

Surfmobile du jour

Crapuleuse à souhait, même si pas très pratique...

mardi 16 octobre 2012

Surfmovie du jour, nouvelle figure:

l'Aerial Wilbur 360 !


Mini Simmons SWOP...

... elle s'approche de nos côtes. Espérant que son propriétaire me la fera tester.

Description par SWOP:
"La Mini Simmons est inspirée d'une planche légendaire de Bob Simmons dans les années 40. L’esprit originel a été conservé, et le shape très techniques ont été conservés: step deck sur le nose, belly to full deep concave pour le bottom, twin fins... La Mini Simmons possède une glisse incroyable et une très bonne flottaison même avec une taille très courte. Sa manoeuvrabilité peut être équivalente à celle d'un shortboard tandis que sa flottaison permet une rame ultra facile et s'apparente à celle d'un longboard. Aussi étonnant que cela puisse paraître, un surfeur de bon niveau peut aussi bien des noses rides avec que des rollers radicaux ou des courbes appuyées! Mais surtout, la Mini Simmons est une planche très rapide qui garde une parfaite accroche dans les vagues creuses. Elle nécessite idéalement une bonne taille de vague pour s'exprimer pleinement. Cela reste une planche technique qui nécessite de savoir déplacer latéralement son pied arrière pour en exploiter toutes les subtilités."


samedi 13 octobre 2012

Les petits trésors de Flickr, Ocean City Boardwalk

... par Shane Henderson


Voir son site, là :

mardi 9 octobre 2012

Flying surfergirl du jour...

D'autres surfeuse volantes là...



samedi 6 octobre 2012

Derek Hynd à Guethary!!

Petit mot de l'Urkirola Surf Club:
Toujours sympa quand un grand surfeur vient se faire plaisir sur le spot et avec discrétion. Mercredi dernier, venue de Derek Hynd à Parlementia,  dont le surf sans dérives est la passion depuis 7 ans et  on peut dire qu'il excelle. Ses bottom-turn puissants ne disaient rien de sa board (voir photo), mais ses trajectoires donnaient  un vrai coup de pinceau au spot.
Il a vu le film de l' Urkiteko et nous “invite” à rajouter une finless dans nos boards.

vendredi 5 octobre 2012

Surfmobile du jour, Wheele Bike Trailer...

... et écolo en plus. L'idée qu'il n'y ait qu'une seule roue résoud le problème du stockage.
À voir sur Amazon (190 USD) , ou à faire soi même ?

mardi 2 octobre 2012

Surfmovie du jour : Joel TUDOR Duct Tape Invitational Biarritz 2012

Merci à Olivier de Mysurf pour cette excellente vidéo!



Joel Tudor Duct Tape Invitational (biarritz, 28-30 september 2012) from Olivier Saint-Leger on Vimeo.
Les meilleurs surfeurs de longboard se sont donnés rendez-vous à Biarritz du 28 au 30 septembre lors de la compétition Joel Tudor Duct Tape Invitational présenté par Vans et conçu par Joel Tudor, double champion du monde de longboard. Une particularité de la compétition: les participants choisissent deux boards (une planche traditionnelle et une board mi-longue entre 7'' et 10''), toutes les planches doivent être "single fin" et sans leach !

Youtube, des images qui bougent :

Loading...